Les associations de l’école

Trois associations sont partenaires de l’école.

Leur mission, naturellement en lien avec la direction de l’école, l’équipe enseignante et les partenaires institutionnels,
consiste à permettre à tous les élèves de bénéficier des meilleures conditions pour travailler et s’épanouir.

APEL

(Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

C’est l’association des parents d’élèves. Elle a pour mission de représenter les familles, d’animer la vie de l’école et de participer au financement des activités pédagogiques.

Depuis 2017, elle est présidée par Gregory Jolibois et Sophie Helbert.

Plus d’infos sur le site de l’APEL national

OGEC

(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

C’est l’association gestionnaire de l’école. Elle est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et de l’autorité de tutelle.

Depuis 2017, l’OGEC est présidée par Jérôme Tronel.

Plus d’infos sur les OGEC.

ACCF

(Association Catholique des Chefs de Famille)

C’est l’association propriétaire des bâtiments de l’école. En partenariat avec l’OGEC, elle gère le patrimoine immobiler, l’entretien et la rénovation des bâtiments.